Choisir le bon tissage pour la texture de chevelure
Pour mieux choisir son tissage, il est très important de prendre en compte la texture des cheveux. L’objectif est d’avoir des cheveux et des mèches esthétiques au premier coup d’œil. On doit aussi avoir une chevelure agréable au toucher. Un tissage de qualité représente un certain investissement. On doit absolument rechercher l’équilibre et l’apparence naturelle du tissage. On se sentira plus à l’aise avec ses cheveux.
Les poses d’un tissage
Il existe différentes poses de tissage. Chaque pose a leur propre rajout de chevelure. Le tissage demi-tête est un bon exemple de pose de tissage. Cette technique sera idéale si on désire ajouter facilement du volume à sa crinière. Elle a besoin tout simplement d’un type de tissage cheveu qui se marie bien avec ses cheveux. Pour réaliser la pose de tissage, on met en évidence la partie supérieure de la chevelure entre le front et le haut des oreilles. On effectue les tresses plaquées avec les cheveux restants. On couse ensuite le tissage sur les tresses puis on recouvre le tout avec ses cheveux naturels. On bénéficie ainsi un rendu très naturel, parfait pour mettre les longueurs en valeur.
Le tissage fermé est également une bonne méthode de tissage. Il consiste à recouvrir l’ensemble du cuir chevelu. Pour cela, on doit effectuer des tresses plaquées sur toute sa tête. On couse son tissage sur celles-ci. Cette technique demande un peu de savoir-faire. Il est conseillé de tourner vers un coiffeur pour la pose. Le tissage fermé a l’avantage de changer complètement l’apparence capillaire d’une personne. Si on choisit d’autres couleurs, des cheveux lisses et bouclés, on change complètement d’image. Le tissage protège les cheveux naturels et le cuir chevelure aux agressions du quotidien.
Choisir un tissage selon le volume
Il faut éviter l’effet queue-de-rat dans un tissage. C’est un indice d’un tissage de mauvaise qualité. L’épaisseur du tissage, qu’il soit fourni jusqu’à la pointe ou non, ne signifie absolument pas que c’est un tissage de bons ou de mauvaise qualité. Les tissages pèsent en moyenne entre 100 et 120gr. Il y a donc très souvent plus d’épaisseur en haut et moins en bas, mais toujours le même grammage. C’est pourquoi, avec un bon tissage, les cheveux seront très fins en pointes. Il est donc conseillé de faire une coupe après la pose du tissage pour un rendu plus naturel. Le tissage se fondera parfaitement dans les cheveux, une fois la coupe réalisée.
Choisir le tissage selon la texture
Dans la réalité, avoir une chevelure lisse est une bénédiction. On a besoin par contre de tissage pour fortifier le cuir chevelu. N’importe quel type de tissage subit plus ou moins de traitements chimiques pour mettre le cheveu en forme. Cela dit, si on recherche un tissage de qualité, au niveau de la texture, il ne faut surtout pas attendre à la perfection. Rien n’est parfait dans ce milieu. La texture est essentielle dans le choix de tissage. C’est un des piliers de la pose de tissage.