Comment créer un beau portrait de son animal de compagnie?

Comment créer un beau portrait de son animal de compagnie?

23 juin 2020 1 Par Barbara

Le tableau constitue une véritable œuvre d’art permettant d’embellir chaque mur d’une maison. Aujourd’hui, le portrait animal de compagnie est une décoration d’intérieur par excellence est disponible en plusieurs variantes. Il y a, entre autres, les tableaux modernes, les tableaux 3D, etc. Mais parmi les plus prisés du moment, il y a les modèles présentant le portrait d’un animal. Ils sont surtout dédiés aux personnes ayant un faible pour leur compagnon à quatre pattes, comme un chien ou un chat. Effectivement, il leur est désormais possible d’en créer un qui représente leur toutou ou leur mimi. Quelles sont alors les étapes à suivre pour ce faire ? Les réponses dans cet article.

Prendre de belles photos de son animal

Pour créer un beau portrait animal de compagnie pour en faire un objet de décoration d’intérieur, il faudra bien évidemment le prendre en photo au préalable. Cette étape ne doit pas se faire de n’importe quelle manière si l’on veut obtenir un excellent résultat. Lors de la séance photo, il faudra prendre en considération un certain nombre de points. Prendre en photo son chien ou son chat peut paraître simple au début, certes, mais quand on s’y lance réellement, certaines difficultés peuvent apparaître. Ce qu’il faut faire avant tout, c’est donc de bien régler son appareil photo. Étant donné que l’animal est imprévisible et peut faire beaucoup de mouvements, il va falloir se servir du mode priorité à la vitesse. La mise au point doit aussi être de qualité. Pour ne pas louper les meilleures images, le mode rafale fera également l’affaire. Il est d’ailleurs recommandé de faire la mise au point sur les yeux du toutou ou du mimi. Il faut savoir en effet que c’est le secret d’un cliché réussi.

Bien préparer la séance photo

Une fois les réglages de l’appareil photo optimisés, il est impératif de bien planifier au maximum la séance pour obtenir un portrait animal de compagnie satisfaisant. Il faudra donc préparer les endroits où l’on va prendre les photos. Il en est de même pour les diverses focales à employer (grand-angle, 50 mm, etc.). Pour des clichés réussis, il ne faut pas hésiter à utiliser des accessoires pour distraire l’animal afin de le mettre en situation naturelle. Il peut s’agir d’une peluche, d’une balle, de croquettes, etc. Il ne faut pas d’ailleurs oublier l’importance de la lumière lorsqu’on prend une photo. La lumière naturelle du soleil est bien sûr à privilégier. Celle-ci doit de préférence venir du côté du chien ou du chat. Et pour parfaire le tout, il est conseillé d’utiliser des murs blancs comme réflecteurs. Il faut noter que les flashs sont à bannir, car ils pourront perturber le toutou ou le mimi. Pour obtenir de belles photos de son animal, il faudra enfin faire ressortir sa personnalité. L’idée est surtout de mettre en valeur son côté naturel.

Choisir un créateur de portrait qualifié

Ça y est ! On a finalement obtenu de belles photos de son chien ou de son chat. Maintenant, il faudra choisir un bon créateur de portrait animal de compagnie pour avoir un tableau de qualité pour embellir son intérieur. Il en existe plusieurs en ligne. Pour dénicher le meilleur, il va falloir consulter les sites web des divers prestataires disponibles. Ils y présentent normalement leurs réalisations pour que les clients aient un aperçu de leur professionnalisme. Il est recommandé d’opter pour les créateurs ayant beaucoup de créativité, mais qui permettent aussi à la clientèle de laisser parler son imagination. Une fois le bon spécialiste trouvé, il ne reste plus qu’à lui envoyer le meilleur cliché de son animal pour faire le portrait et remplir un formulaire si cela est nécessaire.