Comment déménager quand on n’a pas d’argent ?

31 mars 2021 0 Par Sarah

Saviez-vous qu’il n’y a pas de choses impossibles ? Passer d’un endroit à l’autre sans argent semble être une tâche impossible, mais ce n’est pas le cas. Tant que vous planifiez à l’avance et prenez toutes les bonnes décisions. Mais comment déménager quand on n’a pas d’argent ? Pour vous aider, nous vous proposons des solutions éprouvées et vous aiderons également à éviter les ennuis.

Évaluez votre situation financière

Vous voulez déménager sans argent. Maintenant, quand vous ne dites pas d’agent, voulez-vous vraiment dire pas d’argent du tout dans votre compte d’épargne et un portefeuille vide ? Ou voulez-vous dire pas assez d’argent pour couvrir les frais de déménagement ? 

La première chose à faire est de savoir exactement de combien d’argent vous disposez afin de pouvoir élaborer une sorte de plan préliminaire. Vous pouvez avoir quelques euros dans votre poche, ou peut-être 500 euros dans votre compte bancaire. Dans tous les cas, vous devrez évaluer votre situation financière actuelle afin de pouvoir aborder le projet de déménagement de la bonne manière. D’accord, avez-vous un compte d’épargne que vous avez peut-être oublié ? Ça vaut le coup de vérifier. 

Reportez votre déménagement, si possible

Demandez-vous s’il est possible que vous remportiez le déménagement à une date ultérieure. Devez-vous vraiment déménager maintenant ? Le report de la réinstallation vous donnera plus de temps pour économiser de l’argent tout en reconsidérant la nécessité de déménager en premier lieu. 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous avez peut-être décidé de déménager sans avoir économisé d’argent et vous êtes le seul à comprendre à quel point votre déménagement est urgent. Mais il est important de réaliser que déménager avec peu ou pas d’argent vous mettra dans une situation très désavantageuse dès le début et vous aurez beaucoup de mal à réussir votre déménagement lorsque vous êtes sans le sou. 

Déménagez Léger

S’éloigner de chez soi sans argent semble impossible… mais cela peut être fait. Le vrai truc pour réaliser l’impossible est de ne rien emporter, ou presque rien. Le fait est que plus vous choisissez d’avoir des effets personnels avec vous, plus vous aurez besoin d’argent pour payer leur transport. Et quand vous n’avez pas cet argent, vous avez un problème. 

Réduisez le nombre d’objets que vous emportez avec vous au minimum absolu, et si possible, n’emportez rien du tout avec vous. Les spécialiste en déménagement affirment que la majorité des gens emporte des choses intitulées lors de leurs déménagements. Pourquoi les emportés dans ce cas ? C’est également le moyen de se débarrasser des choses que vous n’aimez.

Vendez tout ce que vous pouvez

Se déplacer sans argent n’est pas du tout amusant. Cependant, vous pouvez faire quelque chose à ce sujet et gagner de l’argent avant qu’il ne soit temps de déménager. Comment ? C’est simple, vendez tous les articles dont vous n’avez plus besoin, mais qui ont toujours une bonne valeur marchande. Et puis, une fois que vous avez réussi à le faire, vous aurez de l’argent pour couvrir certains des frais de déménagement que vous êtes susceptible d’engager pendant le processus de déménagement.

Demandez de l’aide à votre famille et à vos amis

Votre meilleure chance de déménager dans une nouvelle ville sans argent est de recevoir une aide précieuse de la part d’amis et de membres de votre famille. Le degré d’aide que vous obtenez est susceptible de varier considérablement, mais combinez tous ces exemples d’assistance amicale et vous obtiendrez exactement ce dont vous avez besoin pendant cette période de transition difficile. Demandez à vos amis si l’un d’entre eux a une camionnette que vous pouvez emprunter le scénario de déménagement idéal lorsque vous ne vous déplacez qu’à une courte distance.

Trouvez du matériel d’emballage gratuit

En fait, voici une bonne règle à suivre lorsque vous déménagez avec peu ou pas d’argent : ne dépensez pas l’argent que vous n’avez pas réellement pour des choses que vous pouvez obtenir gratuitement. 

La bonne nouvelle pour vous est que vous ne devriez avoir aucun problème pour obtenir des boîtes de déménagement gratuites pour emballer les choses que vous emportez avec vous après tout. Pour obtenir des cartons gratuitement, demandez à vos amis, collègues ou voisins s’ils ont des cartons à revendre. Si l’un d’entre eux a récemment déménagé dans une nouvelle maison, il est probable qu’il disposera de conteneurs de déménagement dont il n’aura pas vraiment besoin.