Des idées originales à offrir quand on est invité à dîner

19 novembre 2021 1 Par Zozo

Lorsque vous êtes invité à dîner, il faut éviter d’arriver les mains vides. En fait, il est d’usage d’apporter un cadeau à vos hôtes. Ce, en guise de politesse et de remerciement pour vous avoir invité. Or, il n’est pas forcément facile de choisir quoi apporter à une telle occasion. En effet, le marché regorge de cadeaux de remerciement à offrir quand vous êtes invité à dîner. Toutefois, vous disposez de plusieurs bonnes idées. Découvrez-en quelques-unes dans cet article.

Un joli cactus

Un cactus sera un excellent choix si vous voulez offrir un cadeau vraiment original à vos hôtes. En fait, celui-ci fait partie de la famille des plantes grasses. Vos hôtes pourront donc l’installer dans n’importe quelle pièce de la maison. De plus, il est désormais possible de le personnaliser. Cela vous permettra d’inscrire les mots que vous voulez sur son contenant. Il peut s’agir des prénoms de vos hôtes ou bien d’un petit message qui leur est adressé. De cette façon, vous aurez un joli cactus message, parfait pour remercier vos hôtes de leur invitation à dîner.

En outre, les cactus sont disponibles auprès de plusieurs enseignes (fleuriste, magasin de décoration…). Cependant, si vous achetez le vôtre en ligne, assurez-vous que la livraison cactus se fera dans les meilleures conditions. Il doit être correctement emballé pour ne pas subir les affres du transport.

Un coffret d’épices

Le coffret d’épices est un cadeau peu habituel à offrir. Toutefois, il convient parfaitement si vous l’apportez à un dîner en guise de remerciement pour vos hôtes. Il peut contenir différents types d’épices ainsi qu’un petit guide qui indique dans quel cas l’utiliser (barbecue, recettes traditionnelles…). Vous pourrez aussi les accompagner d’un tablier, d’une spatule et d’une pince …

Une bougie parfumée

Le cadeau personnalisé convient à toutes les occasions. Il s’agit d’un objet un peu ordinaire, rendu unique grâce à la personnalisation. Cela consiste à inscrire sur le cadeau le prénom du destinataire ou un petit message. Par ailleurs, n’importe quel objet peut à présent être personnalisé.

Toutefois, la bougie personnalisée constitue un choix des plus originaux. Vous aurez la chance de choisir le parfum qui vous convient (jasmin, bergamote, cannelle, gingembre…). Ensuite, vous pourrez inscrire un petit message sur le contenant de la bougie.

Une bonne bouteille de vin

Il ne peut y avoir de bon dîner sans vin. Bien entendu, vos hôtes ont sûrement déjà préparé quelques bouteilles. Mais une de plus égaiera davantage la soirée. Apportez un grand cru afin de leur montrer votre reconnaissance pour l’invitation à dîner. Si vous en avez les moyens, vous pourrez même opter pour du champagne

Un bouquet de fleurs séchées

Il est assez courant d’apporter un bouquet de fleurs à un dîner. Toutefois, un bouquet de fleurs séchées constituera un cadeau original. Cela ne change en rien la signification des fleurs. De plus, elles ne faneront pas et pourront servir d’objet de décoration aussi longtemps que vos hôtes le souhaiteront.

Ces quelques lignes vous ont permis de découvrir plusieurs idées originales à offrir quand vous êtes invité à dîner.