Les bons gestes pour mieux s’hydrater

Les bons gestes pour mieux s’hydrater

18 février 2022 0 Par Paula

L’eau est essentielle à la vie. Sans eau, il n’y a pas de vie. L’eau est vitale, non seulement qu’elle constitue près de 60 % de notre corps, mais sans elle notre organisme ne peut fonctionner normalement et l’on ne peut rester en bonne santé. Pourtant, la plupart d’entre nous négligent son hydratation pour certaines raisons. Comment donc sensibiliser chacun à mieux s’hydrater ?

Se détoxifier le matin

L’eau est un fort détoxifiant. Le fait de boire aide à fluidifier le sang et à booster le fonctionnement des reins. Pour que notre corps puisse éliminer tout ce qui n’est pas bon, c’est-à-dire les toxines que l’on accumule durant une journée à cause du stress et la pollution sous toutes ses formes, il est essentiel de boire. Mais l’idéal est de le faire le matin. Pourquoi ?

Parce que le matin, notre organisme recommence à travailler. Le fait de boire pendant qu’il est au repos (lorsque nous dormons) ne fait que retenir l’eau. C’est pour cette raison que certaines personnes souffrent de rétention d’eau. De plus, votre sommeil sera perturbé, car vous allez vous lever chaque minute pour aller aux toilettes.

Sur ce, lorsque vous vous hydratez le matin, vous pouvez ne pas boire de l’eau pure, mais plutôt une citronnade maison c’est-à-dire un mélange de jus de citron pressé avec un verre d’eau et une rondelle de concombre. Faites ce geste avant de prendre votre petit déjeuner et vous allez voir le résultat pendant quelques jours seulement.

Le citron a également un fort pouvoir détoxifiant pour notre organisme. Mais si vous n’aimez pas le citron, vous pouvez ne pas en mettre. Toutefois, ne consommez pas l’eau du robinet sans l’avoir filtrée et même pour faire du jus. Équipez-vous non pas d’un adoucisseur d’eau, mais d’un purificateur d’eau.

Des verres en guise de repère

Il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, ça tout le monde le sait sans aucun doute. Mais il y a des personnes qui ne s’en préoccupent vraiment pas. L’habitude de l’hydratation peut n’être pas acquise si les moyens pour le réaliser manquent. Pour pouvoir sensibiliser une personne à boire suffisamment et convenablement, il faut qu’elle puisse avoir accès à cette eau de consommation. Il faut qu’elle puisse avoir sous ses propres yeux l’eau pour qu’elle s’en souvienne.

Si la plupart des gens mesurent leur consommation avec de la bouteille, préférez plutôt prendre comme repère les verres. C’est plus sain et plus sûr. 1,5 litre d’eau équivaut 8 verres soit partagés en 2 verres au réveil ou pendant le petit déjeuner, 2 verres dans la matinée, 2 verres dans l’après-midi et 2 autres verres pendant le diner du soir.

C’est facile comme cela. Vous ne risquez plus d’oublier de boire et ce geste plus sain vous aide à vous passer de l’eau en bouteille qui n’est aucunement pas meilleure que les autres types d’eau. Vous pouvez même augmenter le nombre de verres d’eau pris en fonction de vos besoins ou lorsque vous avez la fièvre ou en période de forte chaleur. Sur ce, ne buvez plus 2 heures avant d’aller au lit.

LaVie dans son sac !

Le meilleur réflexe anti déshydratation est le fait d’emporter avec vous votre eau. Au lieu d’acheter de l’eau en bouteille chaque jour, l’idéal est de vous équiper d’un purificateur d’eau qui puisse traiter votre eau n’importe où et qui est facile à emporter. Pour cela, choisissez les modèles plus performants comme les purificateurs d’eau LaVie.

C’est un geste hydratant, mais aussi écolo-économique. Les purificateurs d’eau de la marque LaVie ont été spécialement conçus pour vous permettre d’obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine en moins de 20 minutes. Il suffit de les brancher sur secteur et d’attendre. Ils peuvent détecter et éliminer toutes les substances nocives contenues dans l’eau en recourant au rayonnement UVA.

De plus, ces dispositifs zéro déchet plastique sont biodégradables. Même en fonctionnant sans filtre, ils peuvent retenir 100 % des oligoéléments préservés et ne laisser aucun agent polluant rester dans votre eau. Bref, c’est la meilleure solution conseillée pour traiter l’eau de votre robinet. Désormais, avec LaVie, vous pouvez transformer l’eau de votre robinet en une eau de meilleure qualité.