Pourquoi faut-il utiliser un coupe frite?

18 octobre 2020 0 Par Barbara

Un coupe frite est un ustensile de cuisine nouvelle génération qui simplifie le quotidien et la découpe de nos pommes de terre. Ce matériel est non seulement ergonomique mais il est facile à manier. Avec ce petit gadget, préparer la cuisine devient un véritable plaisir.

Quel est l’intérêt d’un coupe frite ?

Préparer la cuisine à la maison est parfois décourageante lorsqu’on manque de matériel. Cuisiner est une chose mais préparer les produits en est une autre. La découpe des pommes de terre peut être accablante dès fois et en particulier, si on manque de temps. D’où l’intérêt d’un coupe frite. Voici ses principaux avantages.

Coupe frite : un ustensile de cuisine ergonomique

Lorsqu’on veut gagner du temps dans la préparation des aliments, on a toujours besoin d’ustensile de cuisine. Pour découper les légumes, il faut le faire avec agilité et rapidité. Mais contrairement aux carottes, les pommes de terre sont parfois difficiles à préparer et engagent énormément de temps. Mais éplucher est une chose, couper les pommes de terre en frite en est une autre. On aime tous les frites et les enfants en raffolent également. Pour éviter de se casser la tête ainsi que les mauvaises surprises, mieux vaut alors se procurer un coupe frite. Un coupe-frite est comme son nom l’indique. Il permet de couper les pommes de terre en frite et dans les meilleures conditions. Si par exemple, on devait préparer un kilo de pommes de terre, il y a de quoi s’ennuyer ! Cela va nous prendre toute une matinée. Mais avec un coupe-frite, on profite d’énormément de confort car il jouit d’une conception ergonomique. Cet ustensile de cuisine avec son poignée, offre du confort et permet une meilleure manipulation du matériel. Ainsi, peu importe le nombre de bâtonnets et ou la quantité de pomme de terre à préparer, un coupe-frite ne donne aucune sensation de fatigue. Ce matériel ergonomique constitue un meilleur allié en cuisine.

Un matériel de cuisine résistant

Un coupe-frite peut se décliner en plusieurs modèles. Mais à la base, il est conçu à partir d’un matériau inox écologie qui est en acier inoxydable. En outre, l’inox est le matériau phare des équipements de cuisine, il est facile d’entretien et résiste à la corrosion. Il est connu pour sa grande résistance mais aussi pour sa longévité. En plus d’avoir des propriétés anti-corrosives, l’inox est aussi hygiénique et est doté d’une armure qui tranche bien. Enfin, un détail et non des moindres, un coupe-frite en inox est 100% recyclable et participe alors à la préservation de notre planète. Ce qui est rassurant pour ceux qui souhaitent préparer des frites maisons à la fois saines et homogènes. On apprécie aussi cet ustensile de cuisine pour son aspect pratique qui ne fatigue pas la main et qui est facile à manipuler. Par ailleurs, si on recherche un ustensile de cuisine très performants pour préparer des frites maison. Pour sa résistance et sa qualité, on ne risque pas de s’en passer.

Un appareil multi-usage

Même si à la base, on utilise un coupe-frite pour les frites maisons, il est possible tout de même de l’utiliser sur d’autres légumes afin d’obtenir des formes insolites ou bien en bâtonnet. Outre les légumes comme les carottes, les courgettes ou les aubergines, on peut aussi l’utiliser pour préparer les tomates, les poivrons, les céleris, les oignons et les champignons. La forme en bâtonnet des légumes permet de varier la texture dans l’assiette et amusera aussi les petits. Cela les encourage à manger plus souvent des légumes. Grâce à la mandoline qui est facile d’utilisation, on gagnera du temps dans la préparation des frites. Non seulement, il est démontable mais il est aussi facile à laver. Enfin, avec un coupe-frite, il est aussi possible de préparer des frites diverses avec des tailles variées et de formes insolites comme des frites ondulées ou en version allumette. Bref, c’est l’ustensile de cuisine qu’il faut absolument avoir chez soi.