Durag : un accessoire devenu tendance de nos jours

17 novembre 2021 0 Par Barbara

Les hommes et les femmes portent des durags comme une déclaration de mode ou dans le simple but de garder leurs cheveux bien rangés. Les durags sont également populaires pour ceux qui veulent maintenir leurs 360 vagues car ils les maintiennent à plat et en place. De plus, un durag peut également apporter une poignée d’avantages à ses cheveux, surtout lorsqu’il est porté pour dormir. C’est pourquoi beaucoup de gens considèrent un durag non seulement comme un article de mode, mais aussi comme un incontournable du coucher.

Les avantages de porter un durag

Avec tous les mouvements que vous faites pendant votre sommeil ou dans la journée, vos cheveux peuvent facilement s’emmêler. Si vous détestez vous réveiller avec des cheveux en désordre et noueux, porter un durag noir au lit est l’une des meilleures solutions à cela. Brossez soigneusement vos cheveux et enveloppez-les dans un durag avant de vous coucher. De cette façon, vous évitez la formation de nœuds. De plus, envelopper vos cheveux peut également aider à prévenir les cassures. Quand vous allez dans un salon pour vous faire coiffer, disons que vous voulez faire un brushing, par exemple, vous voulez évidemment garder votre coiffure plus longtemps pour en avoir pour votre argent. Pour conserver le style et le corps de vos cheveux jusqu’au lendemain, l’envelopper avec un durag lorsque vous vous endormez est la solution clé.

Comment porter un durag ?

Retournez le durag à l’envers pour que l’ourlet soit à l’extérieur. Cela garantira que l’ourlet du durag noir ne laisse pas d’empreinte sur vos cheveux pendant que vous dormez dessus pendant la nuit. Vous pouvez choisir un durag de n’importe quel matériau.
Prenez une queue d’un côté et une de l’autre et enroulez-les vers l’arrière de votre tête. Les deux bouts doivent se trouver derrière votre crane. Une fois qu’ils se sont croisés, tirez les deux queues tout autour de votre tête pour qu’elles se croisent au niveau de vos tempes avant de les enrouler autour du dos.
Rentrez le durag sous le bandeau. Utilisez le type de bandeau utilisé dans les sports pour attraper la transpiration. Il doit être élastique et ferme mais pas trop serré où il sera inconfortable de le porter pendant la nuit.
Après avoir rentré le durag sous le bandeau, tirez doucement sur les liens pour les séparer. Vous pouvez les rentrer à l’arrière sous le bandeau pour les maintenir en place et éviter de s’emmêler.
En rentrant le rabat dans le serre-tête, il ne traîne pas pendant que vous dormez. Lorsque le rabat est tiré, il peut potentiellement se détacher et déplacer le durag du bandeau.

Comment entretenir un durag ?

Les durags peuvent devenir malodorants en raison de la sueur et de la saleté accumulées lorsqu’ils sont portés longtemps autour de la tête. Faites tremper le vôtre dans l’eau pendant quelques heures pour éliminer la sueur et la saleté accumulées, et aussi pour faciliter le lavage à la main. Utilisez un bon détergent qui ne blanchit pas le durag et ne décolore pas les couleurs.
Il est déconseillé de laver votre durag dans une machine à laver. Mais si vous voulez le faire, mettez-le dans un cycle de lavage à la main léger pendant quelques minutes au maximum. Rincez légèrement aussi. Cela évitera que le tissu ne soit détruit ou trop étiré.
Les durags de coton peuvent être mis dans une sécheuse, mais les durags de soie et de velours ne doivent jamais être mis dans une sécheuse. Les séchoirs peuvent rétrécir le velours et la soie du durag, rendant ainsi le durag inutile. Les séchoirs ruinent également la texture et la brillance de ces durags. Il est préférable de suspendre votre durag à l’air libre après l’avoir lavé au lieu de le mettre dans un sèche-linge.