Quel est le mode d’utilisation du gel Hydro alcoolique ?

15 novembre 2020 0 Par Stéphanie

Le gel Hydro alcoolique est le produit incontournable actuellement que tout le monde en possède. Et pourtant, parmi les nombreux utilisateurs du produit, très peu savent comment bien s’en servir. Pour bien utiliser son gel Hydro alcoolique, il faut prendre en considération quelques points importants. Il en est ainsi de l’usage du produit, de l’application du produit et des précautions d’utilisation du produit.

Le gel Hydro alcoolique et ses usages

Pour bien utiliser un gel Hydro alcoolique, il faut d’abord connaitre précisément son usage. Au début de l’apparition des gels Hydro alcooliques, il s’agissait d’un produit réservé pour la pratique des soins de santé uniquement. Il était donc réservé spécialement aux corps médicaux. Ces derniers en mettaient sur les mains pour remplacer ou compléter le lavage chirurgical dans les blocs opératoires, avant de recevoir et de toucher un patient, etc. Puis, vient le jour où le Mexique a été touché par la grippe A/H1N1. La population mexicaine s’est alors emparée de ce produit sur le marché pour se désinfecter les mains et se protéger de la propagation du virus. Aujourd’hui, le gel Hydro alcoolique est utilisé comme geste-barrière contre le COVID 19. Ce produit est désormais recommandé pour tout le monde. Son usage est maintenant diversifié. Vous pouvez en appliquer n’importe où : dans le bus, au bureau, dans les centres commerciaux, etc. Son usage est surtout préconisé dans les endroits où les points d’eau sont inaccessibles. Le gel Hydro alcoolique proposé par Kleengel est pour tout usage.

Le gel Hydro alcoolique et son application

Le mode d’application du gel Hydro alcoolique doit suivre un certain protocole pour qu’il soit bien utilisé. Et pourtant, beaucoup de personnes ignorent ces protocoles et appliquent le gel Hydro alcoolique comme elles veulent. Voilà pourquoi, même si on utilise du gel Hydro alcoolique pour se protéger, celui-ci reste inefficace. On commence par remplir le creux d’une main avec au moins 3 ml de gel Hydro alcoolique. On frotte ensuite ensemble les deux mains pour appliquer la solution sur l’ensemble des mains. Il faut frotter la paume contre la paume, paume de la main droite sur le dos de la main gauche puis vice versa, doigts entrelacés à frictionner de haut en bas, dos des doigts contre la paume opposée avec les doigts emboîtés, friction circulaire du pouce droit dans la paume gauche et vice versa, pulpe des doigts de la main droite dans paume gauche et vice versa, tranche cubitale droite et inversement, les poignets. Frictionnez vigoureusement le gel pendant au moins 30 secondes pour que les mains soient sèches et pour que le produit puisse mieux s’ingérer.

Le gel Hydro alcoolique et ses précautions d’utilisations

Certaines précautions sont à prendre en compte lors de l’utilisation du gel Hydro alcoolique. Par exemple, il ne faut pas appliquer du gel sur les mains mouillées. Le gel aura du mal à agir dans ces conditions. Il ne faut pas appliquer du gel sur une peau lésée, irritée ou abîmée. Il faut éviter tout contact du gel avec les yeux. En cas de contact, rincez immédiatement à l’eau claire. Il ne faut pas laisser le gel à la portée des mains des enfants. Une supervision d’un adulte sera nécessaire.