Trouver le cadeau de Noël idéal pour enfant

23 octobre 2020 0 Par Kamel

Chaque année, les parents sont confrontés à une tâche difficile: jouer avec succès le rôle du Père Noël et choisir les bons cadeaux. Noël approche à grands pas et les enfants ont déjà envoyé leurs listes de souhaits. Or, acheter des cadeaux de Noël pour les enfants n’a jamais été facile. Il faut en effet pensez à beaucoup de choses : prévoir un budget suffisant pour les achats de Noël, prendre soin de la qualité des jouets et de leur sécurité, acheter des jouets adaptés à leur âge tout en  souhaitant que les enfants aient ce regard de joie et d’excitation à chaque fois qu’ils ouvrent leurs jouets de Noël. Le site telephoneperenoel.com/jeux-de-noel/ vous donne plusieurs idées de cadeaux de Noël pour enfant.

Quel budget doit-on accorder aux cadeaux de Noël

Les enfants peuvent ne pas comprendre la valeur des jeux de Noël et peuvent avoir envie de choses plus grandes, meilleures et plus chères chaque année. Au lieu de cela, apprenez-leur à profiter de chaque jouet qu’ils reçoivent, quel que soit leur coût. Gardez à l’esprit que certains des meilleurs jouets ne sont pas nécessairement les plus chers. Par conséquent, les parents ne devraient pas dépenser une petite fortune sur les jouets que les enfants ne vont utiliser que quelques heures. Les jouets attrayants simples et de haute qualité sont excellents pour l’apprentissage. Si vous offrez toujours des cadeaux coûteux, ils n’apprendront plus  la valeur de choses. Ainsi, apprenez-leur à être plus reconnaissants et satisfaits de ce qu’ils ont.

Essayez de ne pas trop acheter

Les vacances approchent, les magasins de jouets regorgent de parents, grands-parents, tantes, oncles et autres membres de la famille à la recherche de poupées, de balles et d’objets similaires qu’ils pensent que les enfants vont adorer. En conséquence, il arrive souvent qu’il y ait trop de cadeaux et des  jeux de Noël pour les petits sous le sapin de Noël. Ils sont certainement plus qu’heureux et excités de voir ces tonnes de jouets rien que pour eux. Cependant, lorsqu’il y a trop de cadeaux sous le sapin, les enfants ne se concentrent pas sur le cadeau qu’ils viennent d’ouvrir. Ils sont pressés d’ouvrir le prochain cadeau, sans apprécier ce qu’ils ont obtenu. Vous ne voulez sûrement pas que cela se produise. Par conséquent, essayez de ne pas leur donner plus de deux cadeaux en une journée. Étalez l’ouverture des cadeaux sur quelques jours si votre enfant en reçoit beaucoup.

Choisissez des jouets adaptés à votre âge

Les enfants aiment les jouets qu’ils maîtrisent et qui conviennent à leur stade de développement. Voici quelques suggestions sur les types de jouets qui sont les plus adaptés aux enfants.

0-6 mois –  Hochets, jouets aux couleurs vives attachés au berceau qui tournent au-dessus du bébé pendant que la musique de la douce berceuse joue ou des tapis de jeu interactifs.

6-12 mois –  Mobiles, livres illustrés de couleurs vives en tissu ou jouets rigides et flottants pour la baignoire, le petit train, les petites voitures pour les garçons, les poupées douces ou les jouets en peluche pour les filles.

1-2 ans –  Jouets à pousser / tirer, blocs, balles, jouets de bac à sable, puzzles, instruments de musique, livres illustrés, sets de cuisine, etc.

2-3 ans –  Craie, balle, gros legos ou blocs de bois, puzzles, tricycle, livres, coffrets de jeu de cuisine et autres jouets de ménage, xylophone, etc.

3-5 ans –  Livres, crayons de couleur, livres de coloriage, pâte à modeler, vélo, kits de dessin et de peinture ou jeux de société.