Vacance au Japon avec des enfants : des idées sur les endroits où aller à Nagano

21 septembre 2020 2 Par Stéphanie

De nombreuses attractions de Nagano sont idéales pour les familles. Parc d’attractions pour les enfants de tout âge, zoo, musée, jardins et espaces verts, parc…, c’est un endroit idéal pour garder le sourire sur le visage de vos touts petits durant toute la journée.

Les enfants raffolent des parcs et des jardins

Voyager avec des enfants vaut la peine de visiter l’un des plus beaux jardins de Nagano – la forêt de Togakushi. Une collection de plantes présentée dans sa vaste zone est tout simplement incroyable. De nombreux arbres rares, espèces exotiques de fleurs et d’herbes poussent aujourd’hui dans le parc. C’est un véritable petit circuit Japon où vous pouvez faire une courte visite à pied avec de jeunes enfants. Le parc possède de nombreux sentiers et ponts pratiques. Les amateurs d’activités de plein air et les familles avec adolescents préfèrent louer un vélo – c’est la meilleure façon de voir tous les sites incroyables du parc.

Le parc le plus insolite que les vacanciers avec enfants peuvent visiter est Chausuyama Dinosaur. Outre des arbres et des fleurs incroyablement beaux, il est orné d’énormes modèles de dinosaures colorés, sur lesquels les visiteurs peuvent prendre de nombreuses photos spectaculaires. Le parc possède de nombreuses aires de jeux et terrains de sport pour les enfants, vous pouvez donc y passer une journée passionnante. Le parc est situé sur une colline où des plates-formes d’observation naturelles offrent une vue imprenable sur les environs.

Les enfants aiment le sport

De nombreuses installations sportives locales sont restées ouvertes après les Jeux olympiques, et certaines d’entre elles sont désormais disponibles gratuitement. Parmi eux se trouve Aqua Wing, un centre de sports nautiques de première classe avec une grande piscine. Ce complexe sportif est très propre et bien équipé, il est donc agréable de passer du temps avec des écoliers ici. Les visiteurs sont invités à s’entraîner sous la direction de formateurs professionnels. Ceux qui ne savent pas nager sont également les bienvenus.

Une excellente façon de diversifier votre temps libre est de visiter le musée olympique de Nagano. Ce musée est entièrement dédié au mouvement olympique. Parmi ses expositions se trouvent une collection de médailles et de jouets olympiques, des photographies d’athlètes de renommée mondiale et de leurs effets personnels. Les vacanciers avec enfants peuvent visiter le musée gratuitement. Il organise souvent des événements thématiques et de divertissement intéressant.

Les enfants adorent les animaux

Le zoo de Nagano Chausuyama possède une incroyable collection d’animaux du monde entier. Ici, vous pouvez voir des girafes, des pandas roux, des porcs-épics, des prédateurs rares, ainsi que des agneaux mignons, qui peuvent être nourris par les visiteurs. Une autre caractéristique intéressante du zoo est la variété d’arbres et exotique couvrant son territoire.

Avec des enfants plus petits, ce serait une bonne idée de visiter le zoo de Nagano City Joyama avec un design incroyablement beau. Dans ce zoo, vous pouvez voir de jolies tortues, des pélicans, des flamants roses, des cobayes et des cerfs. Les visiteurs sont autorisés à caresser, nourrir et tenir en main de nombreux habitants du zoo, et c’est probablement la raison pour laquelle il est si populaire auprès des jeunes familles. Les principaux habitants d’un petit aquarium situé ici sont les phoques et les pingouins. Des spectacles passionnants avec la participation de ces animaux étonnants ont lieu tous les jours.