Quel type de cigarette électronique vous convient ?

23 juillet 2020 0 Par Barbara

L’achat d’une cigarette électronique n’est pas une tâche à prendre à la légère. En effet, c’est ce dispositif qui déterminera certainement la réussite de votre sevrage tabagique ou non. De plus, elle représente un certain investissement. Donc, il serait dommage de vous équiper d’un matériel qui sera inutilisable en un rien de temps. Découvrez d’ailleurs, dans cet article, quelques conseils pour vous aider à trouver le type de cigarette électronique qui vous convient.

Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

Eleaf, geekvape ou encore aspire, l’existence de ces différentes marques de cigarette electronique implique que les types peuvent également varier. En effet, vous retrouverez par exemple des modèles dont la forme ressemble à celle des cigarettes traditionnelles. Chez les fumeurs, cet aspect visuel attire immédiatement leur attention, bien que la puissance soit généralement moins idéale.
Il y a ensuite les modèles en format tube, qui peuvent se glisser facilement dans votre poche et qui sont très simples à utiliser. Avec cette catégorie d’e-cig, votre vapotage ne vous imposera aucun réglage particulier. D’autant plus que la batterie se relie facilement au clearomiseur. Ce modèle vous est alors recommandé si vous êtes débutant en la matière, puisqu’il est relativement facile d’utilisation.
Pour les amateurs de sensations fortes, le format box est le plus adapté. Ce type se caractérise notamment par sa batterie à intensité élevée et par sa taille assez importante. Ce qui sera donc plutôt réservé aux gros fumeurs.
Enfin, vous retrouverez des modèles au format pod qui présentent l’avantage d’être petits, en matière de dimension. Aussi bien adaptés aux fumeurs occasionnels qu’aux gros fumeurs, la plupart de ces modèles sont jetables. De plus, ils sont généralement dotés de cartouches d’e-liquide préalablement remplies. Il existe aussi des pods rechargeables qui peuvent être utilisés sur une plus longue durée et qui sont vendus en kits. Dans ce cas, ils présentent différentes puissances, afin d’être parfaitement adaptés à votre profil de vapoteur.

Choisissez idéalement un matériel de pointe

Si vous débutez dans l’univers de la vape, il vous est recommandé d’opter pour une cigarette electronique à système ouvert, afin de vous faciliter la vie. Il s’agit en fait d’un modèle qui est constitué d’un réservoir amovible, pouvant être remplacé et s’ouvrir facilement. Ce qui vous permettra de changer l’e liquide que le matériel contient, de manière relativement simple.
Au fur et à mesure de votre évolution, vous pouvez jeter votre dévolu sur un modèle plus pointu, qui bénéficie d’une autonomie développée et qui est ultra-personnalisable. Ce second critère concernant notamment le réglage du voltage et de l’airflow.
Par ailleurs, vous devez absolument limiter le risque de panne de votre dispositif. Autrement, il pourrait vous arriver de vouloir retomber dans le tabagisme. Les systèmes dits propriétaires ou fermés sont cependant plutôt déconseillés par les anciens utilisateurs, étant donné qu’ils vous donnent beaucoup moins de possibilités.

Ne faites pas l’impasse sur le choix d’e-liquide, d’arôme et de dosage de nicotine

Soyez également minutieux quant au choix de votre liquide cigarette electronique. La teneur en nicotine ainsi que le type d’arôme sont effectivement déterminants. En tant que nouvel utilisateur d’une cigarette electronique, vous devez apprécier davantage le fait de vaper que l’acte de fumer. En fonction de vos préférences, vous êtes parfaitement libre de choisir les saveurs qui vous conviennent comme celles de la marque aromes et liquides, par exemple. L’idéal serait même de trouver deux liquides différents, afin que vous puissiez alterner à votre gré.
En ce qui concerne le dosage de nicotine, il vous est conseillé de choisir la dose la plus élevée que vous pouvez supporter. Comme ce dispositif n’administre pas cette substance de la même façon qu’une cigarette traditionnelle, vous aurez donc souvent l’impression d’avoir votre e-cig à la bouche. Ce qui vous permettra de compenser votre sensation de manque. Tenez également compte de la proportion de glycérine végétale (GV) et de propylène glycol (PG), car certains fumeurs peuvent être plus sensibles au PG que d’autres. En effet, ce dernier peut éventuellement procurer des irritations quelque peu désagréables à la gorge. Dans ce cas, un rapport 50/50 serait tout à fait convenable.